FORUM

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumHockey sur glace: Hockey suisseLausanne HCSaison 2019/2020
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Saison 2019/2020

C'est ici que l'on parle de tout ce qui se rapporte à la saison en cours du Lausanne HC.

Fini la Champions Hockey League, qui visiblement est tout autant impopulaire en Suède qu'en Suisse ( Sur le direct proposé par le site de la CHL, les tribunes étaient vides et on pouvait entendre les quelques fidèles lausannois ayant fait le déplacement). Un peu de repos et faudra être à fond dans le championnat si on ne veut pas flirter avec la barre!

Je suis d'ailleurs déçu du manque de succès populaire de cette compétition. 

A titre personnel, je peine avec les matches de la phase de groupes en août. Difficile d'y voir autre chose que des amicaux améliorés même si le niveau est excellent. La phase à élimination directe, par contre, est digne d'intérêt. 

La bonne nouvelle est que les contrats ont été prolongés. J'espère que cela aidera à convaincre les gens.

Citation de Grégory Beaud le 16/12/2019, 10:52

Je suis d'ailleurs déçu du manque de succès populaire de cette compétition. 

A titre personnel, je peine avec les matches de la phase de groupes en août. Difficile d'y voir autre chose que des amicaux améliorés même si le niveau est excellent. La phase à élimination directe, par contre, est digne d'intérêt. 

La bonne nouvelle est que les contrats ont été prolongés. J'espère que cela aidera à convaincre les gens.

Je suis d'accord avec la problématique de la phase de groupes. Il y a peut-être quelque chose à améliorer. Tout le monde n'aime pas aller à la patinoire au mois d'août, je n'ai pas de problème avec cela. En revanche, J'ai franchement du mal à comprendre le manque d'intérêt une fois le championnat lancé. Selon moi , dans le cas du LHC, on ne peut rien reprocher au club, qui a tout fait pour attirer un maximum de personnes à la Vaudoise Aréna, avec des prix très intéressants. Difficile de faire mieux, très sincèrement.

Certes, chacun fait ses choix, mais j'ai personnellement du mal à comprendre la personne qui préfère dépenser 25 frs pour un Lausanne - Langnau en secteur debout, plutôt que pour une place assise face au leader du championnat de Suède...

Mais ne perdons pas espoir,  l'engouement viendra peut-être un jour... Si on prend mon exemple, jusqu'à l'année dernière, je ne m'intéressais pas vraiment à cette compétition, et doutais de mon envie d'aller voir des matches. Résultat : je n'ai manqué que le premier match à Yverdon, et suivait les résultats live de tous les clubs suisses. C'est une excellente occasion de voir d'autres équipes, d'autres systèmes, et c'est très rafraichissant! Vraiment dommage, car au dernier match, cela faisait vraiment peine à voir, une si grande enceinte désespérément vide.