FORUM

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Saison 2019-2020, analyse staistique

Si le sujet vous intéresse, nous avons publié un article sur notre site sous forme d'analyse de la dernière saison. C'est par ici que cela se passe -> http://cold-facts.ch/player-contribution-une-analyse-de-la-saison-2019-2020/

Génial.

J’imagine un énorme travail avec des informations super-intéressantes. Mille mercis de partager.

Quelques reflexions à chaud:

Surpris de constater les joueurs suisses en tête des différents classements ! Top 1 et 2 des attaquants (7 dans le top 20) mais surtout Top 1, 3, 4, 5, 6, 7, 8 des défenseurs (16 dans le top 20 !). Jamais j’aurais imaginé une telle présence de joueurs suisses. 

Ce classement démontre pas mal de surprises. Par exemple, j’aurais imaginé Roe nettement mieux placé. Dans les bonnes surprises, il y a Stalberg et Kunzle chez les attaquants et Alblanalp, Mercier et Trutman chez les défenseurs.

Au niveau du GSHC, (le club que je suis et je suis le plus à même à avoir une opinion sur la base des matchs vus) je suis surpris par les résultats de Le-Coultre et Fehr dans leur impact défensif. Par contre, je suis impressionné par les résultats de Miranda, Mercier, Vollmin, Jacquemet et Patry.

Si j’ai bien compris, ce calcul ne tient pas compte les blessures (ou plutôt si le contraire). Je m’explique un joueur ayant jouer que 30 matchs au lieu des 50 de la saison régulière est désavantagé par rapport à un joueur ayant joué tous les matchs ? Si oui, est-ce difficile ou pertinent de faire un autre classement qui ne tiens pas compte des absences pour blessures ou suspension ?