FORUM

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumHockey sur glace: Hockey suisseLausanne HCTransferts
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Transferts

12

Quelles modifications pour l'effectif du LHC ?

Je réfléchis un peu aux opportunités que peut avoir le LHC quant au prochain exercice 2020/21. Bah ça commence à se réduire comme peau de chagrin les bons attaquants suisses en fin de contrat en NL (pour remplacer Herren). Maintenant que Chris Baltisberger a prolongé au Z, il resterait le Damien Riat (Trop cher ?) pour avoir le même rôle qu'a Bienne ? ou l'assurance d'être en première ou deuxième ligne ?, Jeremy Wick (que je sens gros comme une maison chez nous l'an prochain), et le jeune Marc Marchon qui devient une solution intéressante à mes yeux. On peut aussi citer Calvin Thurkauf qui à mon avis fera pas grand chose à part quelques points en AHL, donc un retour en Suisse me semble inévitable pour lui (Zoug peut être qui saisirait sa chance avec son ancien poulain ?). 

Je pense que Andrighetto va continuer en KHL et de toute manière ça ferait exploser la masse salariale du club donc c'est mort. 

On voit de plus en plus que Junland est à remplacer, il n'est plus aussi redoutable qu'avant sa blessure et son salaire en moins donnerait des occasions d'aller d'offrir un contrat à un très bon étranger en Suisse ou ailleurs.  Rantakari est un bon défenseur offensif, en fin de contrat et en plus Finlandais. A moins que Davos lui propose quelque chose ( et vu leur bonne dynamique, il doit s'y sentir bien ), il connait maintenant la ligue, je crois que c'est le seul en Suisse qui pourrait faire l'affaire. Mais bon je n'ai pas regarder les défenseurs étrangers en fin de contrats dans les autres ligues (Suède, KHL, Liiga,...)

Pour remplacer Jeffrey, c'est aussi la galère, visiblement on aurait plus besoin d'un ailier et me semble-t-il sur l'aile droite. En suisse, Mark Arcobello aurait été un super coup, mais Lugano a été plus rapide. 

Quelques noms intéressant/joueurs évoluant à l'étranger:

Martin Frk, Michael Frolik (oui j'ai le droit de rêver), Michal Repik (3 tchèques)

André Petersson, Ryan Lasch (frolunda), Cory Conacher.

Voilà, Je suis impatient de voir ce que Alston nous prépare en coulisses ...

Moi qui espérais que ce forum soit un lieu d'échanges intéressants pour les supporters de différents clubs, je pense que cela commence sur de bonnes bases 😉 

Le marché suisse étant ce qu'il est, Jan Alston sera probablement attendu au niveau des étrangers. Selon moi, il partira avec 3 attaquants et 1 défenseur. C'est devenu quasi obligatoire avec le départ de Yannick Herren. Dans le genre ailier buteur il y a un certain Teemu Pulkkinen qui est le meilleur marqueur de KHL. Est-ce que cela va la rendre inaccessible pour un club suisse? Très possible. 

En tout cas je me réjouis de voir comment Lausanne va se renforcer sur le marché des joueurs importés. Avec seulement Emmerton sous contrat, cela donne beaucoup d'options à Jan Alston. 

Jeremy wick serait en négociation avancée et pas loin d'une prolongation de 2 ans (selon un proche du club )

Citation de Smirnovss27 le 09/12/2019, 17:26

Jeremy wick serait en négociation avancée et pas loin d'une prolongation de 2 ans (selon un proche du club )

Il a vraiment pas eu de chance en ce qui concerne le timing de sa blessure, je trouve. Le marché aurait probablement été plus intéressant pour lui. Peut-être une bonne opportunité pour Genève de le signer à un prix plus abordable.

A ce jour, uniquement 2 clubs n'ont pas de changements confirmés dans leur contingent : Davos et GSHC [source]. Les deux surprises de ce début de championnat. Est-ce qu'il y aurait un rapport de cause à effet ?

Soit les deux théorèmes suivants:

1. Tout agent libre annoncé nulle part voit sa probabilité de signer à Lausanne augmenter au fur et à mesure que la fin de saison approche.
  2. Tout joueur qu'on dit avoir "signé quelque part" a de fortes chances de s'être engagé dans un club qui ne communique pas.

Selon la Liberté, Aurélien Marti ne sera plus Fribourgeois l'an prochain et aurait en outre déjà signé dans une autre formation de National League.

Y aurait-il matière , comme dirait l'autre, à relier des points?

cela serait plutôt une bonne nouvelle ! si in part du principe que nos 2 défenseurs etrangers nous quittent il faudrait trouvee un tommernes no2 et on pourrait aller chercher ces 2 attaquants étrangers qui nous manquent

Citation de plouf le 10/12/2019, 09:30

A ce jour, uniquement 2 clubs n'ont pas de changements confirmés dans leur contingent : Davos et GSHC [source]. Les deux surprises de ce début de championnat. Est-ce qu'il y aurait un rapport de cause à effet ?

Aucun changement confirmé à Genève ni à Davos, tu disais ??

Suffisait de demander, d'une pierre deux coups ! 🙂

Du coup, Davos se retrouve avec 3 gardiens sous contrat l'an prochain...Qui va partir ? 

Lugano fait ses courses chez Berne, Zurkirchen se retrouve en mauvaise posture encore une fois (pourtant il a de meilleurs stats que Schlegel...).

Il y a des annonces de partout, un vrai feu d'artifice...dans le canton de Vaud on annonce que les départs évidemment...Aurélien Marti ça me parait faible, ça sera pour remplacer un Oejdemark  ou compléter la défense. Yannick Weber est libre après cette année, et ne compte pas beaucoup de temps de jeu en ce moment (même si il a marqué son premier point la nuit dernière), a 31 ans, capable de délivrer pas mal d'assists (comme à Genève lors du Lock out ), il pourrait rentrer à la maison ...

12