A PROPOS

A quelques jours du départ pour le championnat du monde à Copenhague en 2018, nous avons décidé de tenter cette aventure. Inexpérimentés dans le domaine et équipés d’un matériel rudimentaire, nous ne nous attendions honnêtement pas à grand-chose. « Si cinquante fans de hockey nous écoutent, ce sera déjà super », avait-on pour habitude de rigoler pour éviter d’être déçus si notre projet n’intéressait personne.

Bien aidés par le superbe parcours de l’équipe de Suisse (médaille d’argent), l’intérêt a grandi sans cesse tout au long de cette quinzaine pour passer de 200 écoutes à plus de 500. Un chiffre dont n’aurions pas osé rêver au moment d’embarquer dans cette aventure.

Forts de ce petit succès, nous nous sommes pris au jeu et avons décidé de continuer Cold Facts lors de la saison régulière de National League. Semaine après semaine, nous avons donné nos avis et analysé le championnat de Suisse et avons tenté de transmettre notre passion pour ce sport avec un accent sur les clubs romands sans oublier le reste du championnat pour autant. Notre audience n’a cessé de grandir pour atteindre désormais 1500 auditeurs par épisode. De quoi nous « forcer » à embarquer pour une saison 2 de Cold Facts à compter d’août 2019.

Au cours de notre première saison, nous avons eu la chance d’interviewer notamment Daniel Vukovic

Grégory

Beaud

Journaliste pour l’agence de presse sportive du groupe Tamedia (Sport-Center), Greg voue une passion à Robert Nilsson. Spécialisé dans le hockey sur glace depuis plusieurs années, il écrit principalement pour le site internet du Matin, mais aussi pour 20 minutes, 24 heures ou la Tribune de Genève.

Jean-Frédéric

Debétaz

Journaliste pour l’agence de presse Keystone-ATS (ex- Sportinformation), Jean-Fred est l’encyclopédie du hockey sur glace. Un doute sur le nom de l’entraîneur-assistant d’Olten lors du dernier passage des Souris en LNA? Demandez-lui. Amoureux des Pingouins, il aime par-dessus tout ceux de Pittsburgh.